“Sivas”, le film du réal­isa­teur tur­co-alle­mand Kaan Müjde­ci sera sur les écrans lors de la a 27ème édi­tion du Fes­ti­val Pre­miers Plans d’Angers du 16 à 25 janvier.

Sivas” racon­te l’histoire d’Aslan, un garçon de onze ans dans un vil­lage d’Anatolie, et de sa rela­tion avec Sivas, un chien de com­bat qu’il recueille après l’avoir trou­vé blessé dans un trou, à l’article de la mort. Par­al­lèle­ment à cela, Aslan est déçu de ne pas recevoir le rôle du prince dans la pro­duc­tion de Blanche Neige et les sept nains de son école. Le rôle est attribué à Osman, son rival en amour et le fils du chef du vil­lage. Alors qu’Osman prend la tête dans la course pour le cœur d’Ayse, Aslan essaie de l’impressionner avec son nou­v­el ami Sivas. Ce dernier rem­porte les com­bats les uns après les autres, met­tant en péril la posi­tion d’Osman.

La bande annonce du film :

LME-Sivas-rNé à Ankara, Kaan Müjde­ci démé­nage à Berlin en 2003 pour étudi­er la réal­i­sa­tion. À la place, il ouvre un ciné­ma illé­gal en plein air, puis un bar, et finale­ment une bou­tique de vêtements.

Par­al­lèle­ment à toutes ces aven­tures, Kaan Müjde­ci con­tin­ue de réaliser.

Par­mi ses courts métrages, “Day of Ger­man Uni­ty” a été acheté par plusieurs chaînes de télévi­sion, et Jer­ry, son film de fin d’études à la New York Acad­e­my, a été pro­jeté dans le cadre du Tal­ent Cam­pus de la Berlinale.

Son doc­u­men­taire “Fathers and Sons”, qui abor­dait la ques­tion des com­bats de chiens en Ana­tolie, lui a servi de point de départ pour écrire et réalis­er son pre­mier long métrage, “Sivas”.

Kaan Müjde­ci :

Sivas” est un film qui s’enfante de lui-même, non pas comme une immac­ulée con­cep­tion, mais comme un film qui émane lente­ment, en prenant le temps. En ce sens, il pour­rait être défi­ni comme un film avec une gram­maire quelque peu expéri­men­tale. Mal­gré tout, mon but ici n’est pas de m’essayer au ciné­ma expéri­men­tal en soi, mais plutôt d’essayer de refléter la réal­ité de la vie imprévis­i­ble dans les cam­pagnes d’Anatolie, et de dépein­dre une vie de vil­lage endor­mi et un per­son­nage qui souhaite s’en échapper.

Horaires :

  • lun­di 19 jan­vi­er à 19h15 au Cen­tre de con­grès (suivi d’une ren­con­tre avec les réal­isa­teurs) 
  • mar­di 20 jan­vi­er à 10h00 au Grand Théâtre

Source : Fes­ti­val Pre­mier Plans 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.