Suite à l’at­ten­tat de Char­lie Heb­do, cer­tains jour­naux satyriques turcs, ont habil­lé du noir leur site web et leurs comptes sur les réseaux sociaux.
Leur sou­tien à Char­lie Heb­do ont attiré des réac­tions des twit­tos proches des islamistes qui ont envoyé à leur atten­tion, des mes­sages publics, menaçants ou “sat­is­fait” l’at­ten­tat de Char­lie Hebdo.

 

uykusuz-ecran-noir-charlie

Dernier tweet de Penguen : “Nous sommes très peinés, mal­gré tout nous allons con­tin­uer à dessin­er et nous allons con­sacr­er notre prochaine numéro à Char­lie Hebdo”

 

Et voici quelques exem­ples de tweets :

 

"le tour du journal Leman viendra Inchallah. Néanmoins le nombre de personnes dont la tête sera coupée est plus de 12."   |  "Ôooooo Leman, tu donneras bien sur les comptes de ton islamophobie toi aussi, un jour."

le tour du jour­nal Leman vien­dra Inchal­lah. Néan­moins le nom­bre de per­son­nes dont la tête sera coupée est plus de 12.”   |  “Ôooooo Leman, tu don­neras bien sur les comptes de ton islam­o­pho­bie toi aus­si, un jour.”

 

 

leman-charlie-hebdo-twitter-menace1

Je dénonce le jour­nal Leman qui a noir­ci ses pages suite à l’at­taque en France, pour soutenir les insultes à notre prophète et je leur souhaite la même chose”

Je ne suis pas triste du tout pour l'attaque de Charlie Hebdo. Et je ne serais pas du tout triste si le journal terroriste Leman était attaqué.

Je ne suis pas triste du tout pour l’at­taque de Char­lie Heb­do. Et je ne serais pas du tout triste si le jour­nal ter­ror­iste Leman était attaqué.

Regarde Penguen, voit ça, on ne peut pas faire de l’hu­mour en insul­tant les croy­ances d’une nation.

Ah si quelques courageux apparaissaient chez nous aussi, et que les Pengouenistes se tenaient à carreau.

Ah si quelques courageux appa­rais­saient chez nous aus­si, et que les Pen­gouenistes se tenaient à carreau.

"Le journal Leman qui ne connait pas de limites a l'effronterie contre le Président de République Erdogan, devrait prendre leçon de l'attaque de Charlie Hebdo"

Le jour­nal Leman qui ne con­nait pas de lim­ites a l’ef­fron­terie con­tre le Prési­dent de République Erdo­gan, devrait pren­dre leçon de l’at­taque de Char­lie Hebdo”

Naz Oke on EmailNaz Oke on FacebookNaz Oke on Youtube
Naz Oke
REDACTION | Journaliste 
Chat de gout­tière sans fron­tières. Jour­nal­isme à l’U­ni­ver­sité de Mar­mara. Archi­tec­ture à l’U­ni­ver­sité de Mimar Sinan, Istanbul.