Le Con­seil supérieur des juges et des pro­cureurs (HSYK) de la 2 e Cham­bre de Turquie a démi de leurs fonc­tions les pro­cureurs Zek­eriya Öz, Celal Kara, Muam­mer Akkas et Mehmet Yüzgeç en charge d’enquêter sur la cor­rup­tion et les pots de vin en Turquie. Les pro­cureurs ne pour­ront exercer leurs fonc­tions jusqu’à la fin de l’en­quête qui déter­min­era si oui ou non ils sont radiés de leur profession.

Zek­eriya Öz : C’est un grand honneur

C’est un grand hon­neur d’être exilé et rejeté pour avoir lut­té con­tre la cor­rup­tion et pour ne pas laiss­er aux voleurs une par­tie de la nation » a déclaré Öz via Twitter.Il a égale­ment déclaré qu’il ne céderait pas aux pressions.

Beşir Ata­lay : c’était prévu

Le porte-parole de l’AKP, Beşir Ata­lay, a déclaré que ces licen­ciements étaient atten­dus. « Il y avait, déjà, des spécu­la­tions sur ces per­son­nes qui n’étaient même pas « des hommes de loi». C’est dans l’in­térêt de l’HSYK qu’ils sont rejetés. Je ne veux faire aucun autre com­men­taire sur la ques­tion. Il est plus facile fois qu’il y a un nou­veau développe­ment dans les insti­tu­tions judi­ci­aires et de la police d’atteindre ces fichiers. Nous avons vu et enten­du beau­coup de choses qui ‚je l’espère, seront toutes révélées et ain­si que les coupables qui devront faire face à des enquêtes

Source Bianet — Cor­rup­tion Probe, Bribe Oper­a­tion Pros­e­cu­tors Dis­missed – 31 Déc 2014

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.