Un policier jugé pour avoir insulté Berkin Elvan

Rappel des faits ndlr  : Berkin Elvan, un enfant de 15 ans est resté dans le coma pendant 269 jours après avoir été frappé à la tête par une grenade lacrymogène tirée par un agent de police à Istanbul . Il est décédé le 11 Mars.

La 4 ème Haute Cour criminelle de Bakırköy à Istanbul a ouvert l’affaire d’U.Ç, un policier inculpé pour avoir insulté sur facebook Berkin Elvan l’accusant de “louer le crime et les criminels” et ainsi «d’avoir abusé de ses fonctions».

Assigné dans la province de Karaman après l’incident, U.Ç.n’a pas pu assister à l’audience. Les parents de Berkin Elvan ont assisté à l’audience en tant que plaignants. La prochaine audience a été fixée au 31 Mars 2015 pour la défense de U.Ç.et l’information de ses avocats.

Cependant, l’affaire a été portée à l’attention de la cour après une lutte juridique où la famille de Berkin a présenté une demande au tribunal conformément à l’article Code pénal turc 215 et après avis du procureur Ufuk Büyükşengün pour que l’affaire soit rejetée au motif que «elle ne s’applique pas à la famille Berkin, que les crimes mentionnés ne constituaient pas une altercation entre deux personnes, qu’un coupable ne pouvait pas être mentionné lors d’une enquête et que les abus d’affirmation sans preuve étaient un canular “.

Source Bianet – Berkin Elvan Insult Case Opens – 23 Déc 2014
Traduction pour Kedistan : Véronique Gagès

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts