Les images vidéo montrent le coup de feu tiré sur Berkin Elvan

Le député Hüseyin Aygün du Parti Républicain du Peuple et la famille Elvan ont tenu une conférence de presse aujourd’hui au Parlement afin de montrer la séquence vidéo du coup de feu tiré sur Berkin Elvan qui l’a conduit à sa mort. En regardant les images pour la première fois, Gülsüm Elvan, la mère de Berkin, a eu une crise de nerfs maudissant les responsables. Elle a été escortée hors de la salle de conférence.

Le policier soupçonné déjà identifié

Analysées par les autorités de police, les images “montrent à l’évidence les policiers soupçonnés“. Le bureau criminel, en charge de l’enquête, a également ajouté qu’aucun cocktail Molotov, ni aucune bombe, ou feux d’artifice ou encore des armes n’avait été lancé sur la police dans la zone de l’incident.

Les images en attente pendant des mois

berkin-elvan-3

Hüseyin Aygün a rappelé que malgré la présentation de ces images il y a quelques mois, les noms des quatre principaux policiers suspects n’avaient toujours pas été transmis au procureur ce qui entraîne le blocage de l’enquête. “La mère et le père de Berkin ont rencontré le Président du Parlement Cemil Çiçek hier. Cemil Çiçek a déclaré qu’il donnerait suite à l’affaire. Les noms des policiers doivent être transmis immédiatement afin que l’action publique puisse être lancée.”

Les images prétendu inexistantes

Le procureur Engin Gökoğlu a également informé la famille Elvan sur l’instruction du dossier affirmant qu’elle a été abandonnée à plusieurs reprises. «Nous avons dû trouver les témoins nous-mêmes. Il a été également dit au début qu’il n’y avait pas d’images. Puis elles ont été ajoutées au dossier ” a-t-il dit. Engin Gökoğlu a également rappelé que seul un policier est poursuivi et que cette affaire est déjà passée dans les mains de quatre procureurs. “Cependant, aucun d’entre eux n’a terminé l’enquête. L’incident a eu lieu sous la responsabilité du Bureau du Gouverneur d’Istanbul, du quartier général de la police d’Istanbul et des autorités de police anti-émeutes»

Source Bianet – Footage Shows Berkin Elvan’s Shooting – 4 Déc 2014 -Crédit photo: Murat Kaynak

Traduction pour Kedistan :  Véronique Gagès

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts