« Annulez vos plans de zone tampon » demande le HDK

Le Congrès Démocratique du Peuple (HDK) a publié une déclaration affirmant que la Turquie a ouvert un couloir d’aide à ISIS à Kobané et exhorte les autorités à cesser leur soutien. Le HDK a également exhorté la Turquie à annuler ses plans sur la zone tampon.

Un couloir ouvert à ISIS

Condamnant le Parti de la Justice et du Développement au pouvoir (AKP), le HDK a affirmé que le gouvernement continuait de soutenir ISIS en Syrie. Il a, de surcroît, affirmé qu’ISIS avait de nouveau attaqué avec le soutien et la supervision de l’armée turque et de son équipement militaire pour prendre le contrôle du poste frontière de Mürşitpınar. «C’est encore une fois de plus depuis le sol turc mais les forces de l’YPG ont résisté et les attaques d’ISIS ont échoué. Le gouvernement de l’AKP a répondu aux demandes d’ouverture d’un couloir à Kobané en ouvrant un couloir pour ISIS “.

Expliquez vos actions

En demandant à l’AKP de rendre compte de ses actions, le HDK a exprimé ses préoccupations en ces termes : “cette attitude nous concerne car elle signifie que la menace sur Kobanê reviendra, que le couloir humanitaire sera fermé et que la guerre se propagera bien que le temps soit entre les mains d’ISIS . La résistance de Kobané et la révolution du Rojava nous montrent une fois de plus que la solidarité ne doit jamais s’arrêter».

Source Bianet – “Call Off Your Buffer Zone Plans” – 1er Dec 2014

Traduction pour Kedistan :  Véronique Gagès

KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil


KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil