L’Etat Turc qui ne prend aucune mesure à sa fron­tière con­trôlée par les gangs de l’ISIS ren­force son embar­go à ses fron­tières avec le Rojava.

Les Sol­dats Turcs ont cette fois com­mencé à creuser une tra­chée à la fron­tière Nord-Ouest du Kurdistan.

Selon les rap­ports four­nis par les sources locales, la fron­tière entre Efrin et le Nord Kur­dis­tan est en train d’être for­ti­fiée avec des tranchées creusée à côté des vil­lages de Nes­riyê et Hemame dans le dis­trict de Cindêrise à Efrin. Les troupes turques ont égale­ment été sig­nalées accrois­sant leur force mil­i­taire dans la région mentionnée.

Les travaux de ter­rasse­ment des tranchées frontal­ières sont con­tin­uées mal­gré les efforts faits par une délé­ga­tion des Can­tons de Roja­va d’Efrîn, dans l’ouest du Kur­dis­tan, qui ont tenu des pour­par­lers avec les autorités turques à Ankara pour l’ouverture de leur fron­tière le 31 octobre.

Il y a deux jours, un sol­dat Turc a sec­tion­né l’oreille d’un homme du vil­lage de Dêr­si­wanê dans le dis­trict de Shera du can­ton d’Efrin à la fron­tière Roja­va-Bakur. L’homme, Menan Hes­en, fut soumis à l’attaque des sol­dats après avoir tra­ver­sé la fron­tière du Nord Kur­dis­tan afin de pal­li­er à ses besoins quo­ti­di­ens. Les sol­dats ont com­mencé par le tor­tur­er puis lui ont coupé l’oreille droite.

Tan­dis que l’Etat et l’Armée Turcs ne pren­nent tou­jours aucune pré­cau­tion pour faire obsta­cle à la tra­ver­sée des gangs de l’ISIS à la fron­tière avec Jarablus et Tal Abyad, les tra­ver­sées de la fron­tière sont ren­dues impos­si­ble par l’ISIS au sud et par l’armée turque au nord.

Source : Firat News, Turkey dig­ging a trench at Efrin bor­der, 5 nov. 2014.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.