Le Min­istre de la Jus­tice Bekir Bozdag a répon­du au la ques­tion par­lemen­taire de Per­vin Bul­dan du Par­ti du Peu­ple Démoc­ra­tique (HDP) à pro­pos des enfants en prison et de la pres­sion qu’ils y vivaient.

Bekir Bozdag a déclaré qu’un total de 1,914 enfants inclu­ant 472 con­damnés et 1,442 pris­on­niers étaient en prison. Il a aus­si men­tion­né que 353 enfants restaient avec leurs mères pris­on­nières ou condamnées.

En réponse à la ques­tion offi­cielle, Bozdag rap­pelait que la péri­ode moyenne de déten­tion était de 110 jours.

As a response to the offi­cial inquiry, Boz­dağ record­ed children’s aver­age peri­od of deten­tion is 110 days.

La plu­part des enfants sont prisonniers.

L’année dernière pour leur inter­view à Bianet, Zafer Kiraç et Mustafa Eren de l’Association de la Société Civile dans le Sys­tème d’Exécution des Peines (CISST) déclaraient qu’approximativement 2000 enfants étaient en pris­ons dont 1608 étaient des pris­on­niers, dont un quart étaient des condamnés.

71 plaintes.

Bozdag con­tin­u­ait que le Min­istère de la Jus­tice avait reçu un total de 71 let­tres de plaintes sur les bases d’allégations à pro­pos de la mal­trai­tance des enfants con­damnés et pris­on­niers dans les insti­tu­tions pénales depuis 2002. Il a expliqué que ces plaintes inclu­aient des allé­ga­tions de coups et blessures, d’agressions, d’insultes, de traite­ment arbi­traire, d’infractions au télé­phone et aux requêtes de droits, à l’interdiction d’activités sociales et indif­férem­ment des prob­lèmes de santé.

Des ques­tions sans réponses.

Indi­quant qu’il n’il a pas de donnes sta­tis­tiques suff­isam­ment détail­lées sur d’autres issues dans la ques­tion, Bozdag n’a pas répon­du à la ques­tion de savoir s’il y avait des enfants ayant per­du la vie depuis 2002 en prison.

Une autre ques­tion restée sans réponse était com­bi­en d’enfants en prison ont été arrêtés pour des crimes poli­tiques. (YÖ/YY/MEV/BM)

 Nota de notre rédac­tion : 2002 est l’ar­rivée au pou­voir du par­ti islamo con­ser­va­teur AKP.

Source Bianet, titre orig­i­nal “1914 çocuk ceza­evin­de”, 9 juil­let 2014

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.