1914 enfants étaient officiellement encore en prison en Turquie en Juillet

Le Ministre de la Justice Bekir Bozdag a répondu au la question parlementaire de Pervin Buldan du Parti du Peuple Démocratique (HDP) à propos des enfants en prison et de la pression qu’ils y vivaient.

Bekir Bozdag a déclaré qu’un total de 1,914 enfants incluant 472 condamnés et 1,442 prisonniers étaient en prison. Il a aussi mentionné que 353 enfants restaient avec leurs mères prisonnières ou condamnées.

En réponse à la question officielle, Bozdag rappelait que la période moyenne de détention était de 110 jours.

As a response to the official inquiry, Bozdağ recorded children’s average period of detention is 110 days.

La plupart des enfants sont prisonniers.

L’année dernière pour leur interview à Bianet, Zafer Kiraç et Mustafa Eren de l’Association de la Société Civile dans le Système d’Exécution des Peines (CISST) déclaraient qu’approximativement 2000 enfants étaient en prisons dont 1608 étaient des prisonniers, dont un quart étaient des condamnés.

71 plaintes.

Bozdag continuait que le Ministère de la Justice avait reçu un total de 71 lettres de plaintes sur les bases d’allégations à propos de la maltraitance des enfants condamnés et prisonniers dans les institutions pénales depuis 2002. Il a expliqué que ces plaintes incluaient des allégations de coups et blessures, d’agressions, d’insultes, de traitement arbitraire, d’infractions au téléphone et aux requêtes de droits, à l’interdiction d’activités sociales et indifféremment des problèmes de santé.

Des questions sans réponses.

Indiquant qu’il n’il a pas de donnes statistiques suffisamment détaillées sur d’autres issues dans la question, Bozdag n’a pas répondu à la question de savoir s’il y avait des enfants ayant perdu la vie depuis 2002 en prison.

Une autre question restée sans réponse était combien d’enfants en prison ont été arrêtés pour des crimes politiques. (YÖ/YY/MEV/BM)

 Nota de notre rédaction : 2002 est l’arrivée au pouvoir du parti islamo conservateur AKP.

Source Bianet, titre original “1914 çocuk cezaevinde“, 9 juillet 2014

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts